Aller au contenu principal
Catégorie
Emploi

Framatome rejoint le Club Être

Par 
Comité de rédaction
Deborah Pahl
22 juin 2023
Contenu
Texte

Rencontre avec Jennifer Hamilka, chargée de Mission handicap, qui revient sur l'engagement de Framatome en faveur de la diversité et de l'inclusion.

Media
Image
Jennifer Hamilka, chargée de Mission handicap chez Framatome
Légende
Jennifer Hamilka, chargée de Mission handicap chez Framatome
Texte

Pourquoi rejoignez-vous le Club Être ?
Depuis 17 ans, Framatome s’engage dans une politique de diversité et confirme sa position de société handi-accueillante. Avec l’adhésion au Club-être sur l’année 2023, nous souhaitons élargir notre réseau handicap au niveau national, nous cherchons aussi à interagir avec de nouveaux homologues et à nous informer sur les nouvelles pratiques et solutions innovantes.

Quels sont les projets et enjeux de votre Mission Handicap ?
Framatome applique une politique volontariste en matière d’insertion des personnes en situation de handicap. Le dernier accord agréé pour la période de 2021-2023, confirme l’engagement de l’entreprise en faveur de la diversité dans la composition de ses talents et de la lutte contre toutes formes de discrimination. Notre Politique Handicap vise plusieurs objectifs à savoir : garantir l’insertion, l’intégration et le maintien en emploi des travailleurs en situation de handicap en les accompagnant tout au long de leur parcours professionnel, recruter exclusivement par les compétences, sensibiliser et former le collectif de travail sur le handicap pour faire évoluer les représentations de chacun d’entre nous et bien d’autres encore… Grâce à nos équipes, nous sommes certifiés Top Employer 2023 et Happy Trainee 2023.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler dans une Mission Handicap ?
Au-delà de mon appétence pour les métiers de la diversité, le développement de la politique handicap engage de nombreux acteurs internes et externes, avec lesquels je travaille en transverse et qui me permettent de faire évoluer positivement l’intégration professionnelle, le maintien dans l’emploi et la sensibilisation auprès des salariés. Depuis bientôt 4 ans, j’ai développé des liens particuliers et pérennes avec les collaborateurs. Notre slogan aide : « nous avons plus d’un atome en commun » et nous y croyons fortement !

Pour en savoir plus sur les engagements de Framatome : https://www.framatome.com/fr/candidats/employeur-responsable/

Propos recueillis par Deborah Pahl.

 

À lire aussi dans la catégorie
Catégorie
Emploi
du magazine
Les dernières parutions